Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Warm Up – South Troopers Festival 2020

juin 13 @ 20 h 00 min - juin 14 @ 1 h 00 min

Gratuit
L’association

Turbo Lovers

présente en collaboration avec

French Heavy Metal Connection

et le Rock’n Eat Live le warm up du South Troopers Festival 2020 le samedi 13 Juin 2020.
Pour ce fantastique événement, nous avons le plaisir d’accueillir 3 groupes qui ont à coeur de défendre la musique Heavy Metal et de porter haut l’étendard du Hard Rock!

Venin

: Attention! Première venue à Lyon pour ces vétérans de la scène marseillaise!
Fondé en 1982, le groupe enregistre une démo et un excellent EP (respectivement en 1985 et 1986) qui à défaut de leur apporter la gloire, les imposent comme des valeurs sûres de la scène Hard Rock hexagonale. Ils donnent un dernier concert en 1987 avant de se séparer… définitivement?
Et bien non! Loin de complètement disparaitre, le nom de VENIN continue de se transmettre entre archéologues du métal et collectionneurs de vinyles. Des vieux hardos aux les jeunes metalheads. En 2015 c’est la surprise dans la petite scène underground fanatique de hard rock français, on apprend que le groupe redonne un concert! Et avec la presque totalité de la formation d’origine! L’aventure redémarre! Le groupe multiplie les concerts et prépare un album qui voit le jour en 2018 chez

Grumpy Mood

« La Morsure du Temps ». On y retrouve tout ce qui faisait le force du groupe 30 ans plus tôt: Des morceaux accrocheurs et des hymnes à chanter à tue-tête!
Ressortez vos blousons noirs et vos vestes à patchs car on vous attend nombreux et nombreuses pour la première date de Venin à Lyon!

Live South Troopers 2018:
https://youtu.be/9FqltaVRUiw
Trafiquant de Rock:
https://youtu.be/6EsNlOft7Ik
Stonewitch

: Ah ce nom ne vous est pas inconnu… Rappelez vous en 2018, ils avaient foulé pour la première fois les planches du Rock’n Eat pour la 2ème édition du festival Hard Saturday Heavy Fever où ils avaient été particulièrement remarqués pour leur musique sombre, complexe et virtuose où l’on retrouve des influences doom, hard rock et heavy metal.
En 2019 ils jouent à la seconde édition du

South Troopers Festival

et c’est à nouveau un succès. Impossible de ne pas les inviter pour ce warm up!

The Midnight Tale:
https://youtu.be/D6t6fUF0-KQ
Cosmic Club

: Nous on aime bien les groupes locaux. Loin de servir de faire-valoir, c’est très souvent à eux que revient la tâche difficile de démarrer la soirée, de chauffer la salle. Chaque région regorge de petites pépites qui ne demandent qu’à être découvertes.
Pour attaquer cette soirée, on ne vous propose pas un feu pour vous réchauffer, mais bel et bien un décollage en fusée!
Formé en 2017 à St Etienne par 4 astronautes amateurs de rock à l’ancienne et de rifts lourds, Cosmic Club va vous faire voyager dans une autre galaxie.

////////////////////////////
Stands présents pour l’évènement:
Planquez vos tirelires!
Grumpy Mood

: LE PLUS HARD DU T-SHIRT METAL!
Si jamais ce nom ne vous disait rien, je peux vous garantir que vous avez forcément croisé quelques unes de ses productions pendant des concerts: L’album Trapped In The City d’Electric Shock? Une production Grumpy Mood! Et il n’y a qu’à jeter un coup d’oeil sur leur site pour se rendre compte que vous avez forcément déjà croisé quelqu’un avec l’un de leurs t-shirts. On y retrouve aussi une grande variété de disques.
https://www.grumpymoodlifestyle.com/

Forgotten Wisdom Productions

: Faut il encore présenter ce label? Si vous êtes des habitués du Rock’n Eat, vous avez surement déjà eu l’occasion de fouiller dans ses bacs à disques.
Artisan vétéran de la scène française, Forgotten Wisdom officie depuis 1999! Contre vents et marrées, au mépris des tendances et des modes, il a toujours eu à coeur de nous faire découvrir ce que l’underground avait de meilleur à nous offrir.
http://www.forgottenwisdomprod.com/fr/

Metallian Store

: Faisant déjà un paquet d’heureux et d’heureuses parmi les metalheads de Grenoble avec leurs excellentes sélections de disques et de vêtements, Les 2 compères, Baptiste et Virgile, reviennent une nouvelle fois déposer leur stand au Rock’n Eat.
https://metallianstore.com/

////////////////////////////
ENTREE LIBRE!!!!
///////////////////////////
Rock’n Eat Live
adresse : 32, quai Arloing
69009 Lyon
Bus 2, 19, 31, 45 et C14 arrêt Pont Koënig R.D.
Métro D arrêt Valmy
Parkings en face
Station Vélo’V

Détails

Début :
juin 13 @ 20 h 00 min
Fin :
juin 14 @ 1 h 00 min
Prix :
Gratuit
Site Web :
https://www.facebook.com/events/479006029699824/

Organisateur

Turbo Lovers
Site Web :
https://www.facebook.com/Turbo-Lovers-106970304097932/

Lieu

Rock N Eat
32 Quai Arloing
Lyon, 69009 France
+ Google Map
Téléphone :
04 78 28 22 66
Site Web :
https://www.facebook.com/ROCK-N-EAT-officialby-cd-mike-185675214983/